En mai...Fait ce qu'il te plait... Une révolution par exemple...

Publié le par Jeff




Le voila revenu le joyeux mois de Mai avec son muguet, ses vendeurs de rue... Quand on pense qu'à l'époque, ça permettait aux ouvriers d'améliorer le quotidiens, ces quelques piécettes en échange de quelques brins parfumés. Ah ça ma pov' madame, c'etais pas facile à l'époque, on gagnait peu, la presse n'était pas libre, les nantis etaient plus nantis que jamais, le patronats reignait en maître absolut... Ah ben comme aujourd'hui en fait!!! Sauf qu'on n'a plus l'O.R.T.F., quoiqu'on a quand même l'Hortefeux, c'est pire...
Et puis à la place du Grand Charles, on c'est offert le petit Grincheux. Pour le coup, le moins sympathique des 7 nains
Votre serviteur, y a 40ans, n'avait qu'un 1 an, ce qui, vous en conviendrez, est un peu juste pour grimper sur une barricade et proner l'amour libre. Surtout pour proner. Du coup, en 86 nous on s'est payés Devaquet!!! Ma pomme et quelques autres, même si ça n'avait pas l'ampleur du travail de nos illustres ainés, dont le travail graphique est exposé un peu partout, nous donc, en 86, on a quand même bien fait chauffer les photocopieuses à coups de crobards et autres tracs, sous l'oeil bienveillant et brillant de quelques anciens guerriers chevelus devenus plus tard...nos profs, un poil dégarnis.

Voila, je laisse à mon petitou le soin de se fabriquer ses souvenirs à lui avec toi, mon petit Mois de Mai. C'est vrai quoi, le printemps c'est un beau moment pour faire éclore les révolutions ouarff ouarff...Et je te souhaite un joyeux et renversant anniversaire mon petit mois de Mai.

Bonne soirée tout de même!!!

Publié dans Tipoopoo et Archibald

Commenter cet article

Kate 19/05/2008 16:42

Trés beau brin de muguet, j'espère que Mouche à réussi a sortir de dessous ...le muguet!
Je trouve qu'Archibald se la coule douce ...il est pas un peu faignant ?

Véro 02/05/2008 08:50

Quelle belle plume !! On ne se lasse pas de les lire tes news ... et quelle vérité !!!!
bon 1er mai à tous ... un peu tard ... l'année prochaine Jeff ... 13 clochettes n'oublies pas !

Mum 01/05/2008 17:37

Eh ben Mouche, je crois, elle fait un énorme BISOUS à Tipoopoo pour le remercier, enfin quand elle sera sortie de dessous le bouquet de muguet ;-) Joyeux 1er Mai à tous.

Souvarine 01/05/2008 15:10

On s'en est fabriqué avec les gauchos de la 510 ya 3 ans, puis avec ceux de la 504 ya 2ans, des souvenirs, inoubliables. Mais ceux de l'an dernier avec la frange extrême du MAVMAC contre Neunoeil, restent les meilleurs, et le resteront pour longtemps!
"Nous ne voulons ni Dieu ni maître
Entravant notre liberté,
Mais nous voulons voir apparaître
Le soleil de l'égalité"...
Etonnant non?

Jeff 01/05/2008 16:22



Belle plume, jeune révolutionnaire je suppose...Longue vie donc au MAVMAC et que les ailes de la liberté ne se fassent pas plumées par le premier Nabot-sident
venu.
Bonjour chez vous mon fillot et néanmoins number one Rom1 I suppose...)

Le père prodige!!!