De la différence entre une glace et une Ourse des Pyrénées...

Publié le par Jeff



Un matin, un étourdi et sa bande de potes, décident de partir courrir la montagne arme au poing. Oui parceque la montagne c'est dangereux par chez nous. Non non, je vis pas dans le Grand Nord, juste tout prêt de la frontière sauvage, les Pyrénées...

Bien, donc, notre étourdi, parcourt des tas et des tas de kilomètres et se retrouve après une longue journée de marche et de ripailles, oui parcequ'un étourdi avec un fusil et dans les montagnes, ça ripaille, le type donc tombe sur une Ourse et son petit.
Oh trois fois rien, juste la dernière d'une espèce maintenant disparue.
Oui, disparue, car notre cher étourdi, non content d'avoir un fusil, il a fallu qu'il s'en serve!!! Ne lui jetons pas la pierre, c'etait pas évident. Ben non. Melba, l'a chargé pour défendre son petit.
Les animaux sauvages des fois c'est un peu soupe-au-lait quand même... En plus quand on s'appelle Melba... Oui, parceque notre mahouajit (en patois, ça veut à peu prêt dire étourdi, voir pire), lui, il a cru que c'était une grosse-pêche-à-la-glace-à-la-vanille-avec-de-la-chantilly-dessus qui chargeait, du coup face à un si gros dessert il a fait un carton, le con. Oui parcequ'en plus d'être étourdi, il faut une sacré dose de connerie pour confondre un dessert et une maman Ours. Même si elle avait une sacré pêche...ouarfff... Veuillez m'excuser... Mais j'imagine ce pauvre gars, face au juge:
"Vous comprenez Mr l'Arbitre, quand j'ai vu arriver cette grosse coupe de glace à la vanille et tous ces morceaux de pêche qui bavaient de la chantilly j'ai pris peur, Mr l'arbitre et je n'ai fait que me défendre avec une petite chevrotine de chez Pan-dans-la-gueule mon fournisseur préféré!!!"
A ces mots, le juge a du le trouver suffisamment traumatisé pour le relaxer. C'est marrant ça comme terme relaxer. Il devait être vachement flippé le chasseur quand même, le pauvre, pour qu'on le relaxe...
Je crois d'ailleurs qu'il a toujours son permis de flinguer des animaux dangereux comme, le faisan, le chevreuil, le sanglier, les lapins, les perdrix non déconnez pas c'est super dangereux tout ces animaux en liberté... C'est presqu'aussi dangereux qu'un étourdi armé d'un fusil de chez vous-m'éteindrez-bien-une-espèce-de-plus-cette-semaine!!!
Enfin, les cons d'étourdis avec un fusil, ils sont pas en voie d'extinction, eux!!!

Bonne soirée tout de même!!!

Publié dans Tipoopoo et Archibald

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tipoopoo, tes moon-boots elles sont en véritables poils de synthétique non ? Classe !!
Répondre
F
Il ne faut pas tuer les animaux, ils communiquent avec nous... Moi même, la nuit, j'adore me lever et aller parler aux arbres et aux écureuils. Ah, tiens, il me vient une chanson...<br /> C'est dingue, comme cet animal qui semble tout droit sorti d'un "assemblage" me fait penser à un autre animal disparu en mars 2004 dans les terres du Sud... (Si tu trouves, alors là, je dis respect!)
Répondre
J
<br /> Ah, j'ai reçu le soutien de Mlle Mouche, qui fut une source intarissable de mémoire et de réflexion et comme elle vient de me le confirmer: elle est fine, du<br /> dedans!!!<br /> <br /> Ma réponse cher Francis, sera donc définitive, toutefois, un peu d'histoire s'impose.<br /> Par une funeste journée de Mars, nous apprimes par une dépêche de l'AFP (Allez, Fait Peter!!) la disparition du dernier Lapinnus-Ourssicus-Débonarium-Assemblis du Comminges. Mieux connu sous<br /> le doux et juste sobriquet de Nounou!!!<br /> Cette perte reste pour notre Famille et l'humanité, comme la plus grande perte depuis, que Mr de Neanderthal perdis le premier trousseau de clés de la première porte de la première Grotte de<br /> Lasso!!!<br /> Irréparable.<br /> <br /> A toi Nounou, qui aujourd'hui vogue vers de grandes aventures, le Salut de la science, qui encore se pose cette question, "mais y tenait comment avec tous ces bouts?"<br /> Merci à toi Docteur Frankein-Mamie-Michelle, folle savante, qui oeuvra dans l'ombre.<br /> <br /> Le Professeur Einrich Fon Youp La Boom vous salut bien Francis...<br /> Et La Frolein Mumu Tzim-Pouet des Archives de  l'Université de la Grande Mémoire Seilhyenne, compatit à ce grand malheur et vous transmet ses mémorielles salutations, pom pom...<br /> <br /> <br />
M
trop stillé tonton c vrément trop trop trop cool tes dessin bon gros bisou
Répondre
K
Je n'ai qu'un mot à dire BRAVO,je suis bien d'accord surtout que dans ma campagne des animaux dangereux j'en ai pleins et j'adorent les voir passer dans mon jardin au petit matin ou le soir! Au fait Jeff, y a pas de crocodile dans ton dessin...c'est bien un dragon!!!
Répondre