Jean-Eude du Pahre-Chemain ou "j'ai un appel pour vous!!"

Publié le par Jeff

undefinedundefined


Aaaahh le Grand Appel de la Forêt... Ne vous y trompez pas mes amis, lorsque cela vous arrive, il est difficile de résister.
C'est sauvage, profond, violent même, si si violent, grisant, enivrant, d'ailleurs les petites natures en perdent leurs têtes... Je vois des sceptiques, dans le fond là... Révisez ce bon vieux Jack London vous verrez si je m'égare, mécréant que vous êtes!!!

Quand cet appel la retentit, au crépuscule, à l'heure où nous nous trouvons si proche de nos instincts animaux, si Madame, de nos instincts animaux, des bêtes je vous dis....Bon que disions-nous?... 
Ah oui, quand l'appel retentit, donc, le loup qui sommeille en nous se réveille, s'ébroue, étire ses muscles trop longtemps endormis, pointe tout ses sens vers les bois là-bas, qui appellent:  "ooooh machin, viens faire un tour, retrouve ta sauvagerie...tout ça". Ah ba désolé mais, si je savais écrire comme ce cher vieux Jack, je ne vous étalerais pas céans, la confiture de mes âneries.

Ceci étant posé, ici tout de même, un léger conseil, tant il est vrai que, lorsque l'appel des sens retentit, nous voila bien faible et bien proche d' y céder. Certes. Nous venons de le voir. Mais alors permettez moi d'insister. Le conseil le voici: tentez d'au moins résister, ne fut ce qu'un instant, le temps pour vous d'atteler les bestiaux à la grosse luge. Hein, oui le traîneau, parceque si d'aventure vous omettez cette première étape, vous perdrez le respect de vos canins compagnons qui de mémoire de Husky auront rarement croisé si confortable pomme à l'eau.
Quand à ce qui est de répondre à l'Appel de La Forêt, je ne saurais trop vous conseiller, dans ces conditions, de plutôt envoyer un texto. Touristes!!!

Bonne soirée tout de même!!!

Publié dans Galurin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je ne suis pas non plus littéraire, ce que je fais face aux phrases longues, je les relis plusieurs fois pour bien les comprendre et ne pas perdre le fil...et puis si je veux en savoir plus ou que j'ai pas bien suivi je demande à Jeff, eh oui car j'ai le privilège de pouvoir discuter directement avec lui ... au boulot...
Répondre
T
dis tu les vends cb les planches originales?
Répondre
T
mdr jean eude devrait apprendre la science des neuds sisi!!! ca existe<br /> bon à kan les marmottes les rennes les izards .......les montagnes sont peuplés de tellements des monstres gentils que nous pauvres citadins nous avons besoin de decouvrir cette faunes!
Répondre
J
ha la foret, dit on te voit plus au soirée ...!j'adore tes dessins et ton humour tu toujours monté comme un chevreuil !!!
Répondre
J
Je tiens à préciser que mon Pitit Frérot vit seul au fond des bois et qu'il voit des chevreuils partout !!!
C
moi j aime bien ces chiens on dirait qu ils sont vivants!!!
Répondre