De la relativité de la vitesse ou, "on n'y sera jamais à temps"...

Publié le par Jeff

undefined
undefined

Je sais, je suis en retard, perdu à deviser avec quelqu'amis sur la supposée nécessité de reglementer les vitesses de déplacement.
Car enfin, reconnaissons le, nous ne sommes pas tous égaux face à l'ivresse de l'accélération. Certains d'entre nous et j'en fais parti, peuvent facilement s'affoler lorsque le compteur de vitesse frole les limites irresponsables du 25 km/h en rase campagne.
J'en conviens, les risques deviennent abyssaux si le conducteur n'est point aguerri à ces exercices de haute voltige. Bien.

Mais nom d'une pipe, lorsque l'on a affaire à l'un de ces gastéropodes, puissant, racé, d'une aerodynamique irréprochable, taillé pour la vitesse pure et doté d'une vision et d'un sens de l'anticipation aussi phénomenal que précis, là je dis: "HALTE-LA ET CHAPEAUX BAS !!!"
Mais Mille-Dieux,  Messieurs de la marée-chaussée, laissez les passer et avaler les kilométres à plein régime!!!
Ils sont moins dangereux qu'un troupeau de Schumi de rouge endimanché aux volants de leur caddy de superettes quand sonne la fin de semaine!!!

Sinon, vous, ça va???
Bonne soirée tout de même!!!

 

Publié dans Galurin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bas 25 km/h c 'est cool pour profiter du paysage au moins ^^
Répondre
K
Mumu est une bien jolie souris, et ces amis sont de trés beau insectes Jeff tu aimes la campagne toi...
Répondre
A
Tout est bien qui finit bien ! Même la tortue est de la fête !
Répondre
O
bravo pour le pelegrination de ces charmants gastéropodes !!<br /> bravo pour les dessins et les idées :)
Répondre
M
Emile, je compatis à ton mal de tortue, moi qui ai le mal de mer. Mais, fais confiance à Armand, ça à l'air d'être un chauffeur émérite de tortue...
Répondre